A propos de nous

Qui sommes nous?


Universal Industrial Products, Inc. (UIPI) estun manufacteur spécialisé dans les solutions de roulements d'orientation. Depuis plus d'une décennie, nousont aidé nos clients avec des solutions de conception et de fourniture de roulements qui leur ont permis de réduire leurs coûts et d’améliorer leur rentabilité.


Nos ingénieurs de conception sont disponibles pour vous rendre visite sur place et examiner en détail les exigences de votre application. Nous vous assisterons tout au long des processus de conception, d'installation et de maintenance. Une fois qu'une conception est mise en œuvre et testée, nous sommes heureux de pouvoir stocker un inventaire pour une livraison sur une base JAT.


Notre objectif est de travailler avec vous en tant que partenaires commerciaux, pas seulement en tant que fournisseur. Nos services de conception, de fabrication et de qualité, associés à un fort accent mis sur le service à la clientèle, nous aideront à établir des relations bénéfiques durables.


En travaillant avec UIPI, vous bénéficierez de: 


-Temps de réponse plus rapideNous entendons souvent des clients dire que les autres fabricants de roulements à rotule prennent trop de temps pour répondre aux demandes de devis ou aux problèmes de service à la clientèle. Chez UIPI, les devis sont généralement fournis le même jour (au plus tard 24 heures) et les fichiers 2D et 3D au plus tard 48 heures (malgré le décalage horaire).


-Haute personnalisableDepuis 2009, UIPI fournit des roulements d'orientation conçus avec précision pour des centaines d'applications différentes. Chaque solution UIPI est spécifiée, soutenue et soutenue par des experts en ingénierie internes. Cette expérience de travail nous donne la capacité de fournir la meilleure solution de roulement d'orientation possible à chaque client et vous ne serez jamais obligé (e) de"solution de catalogue".


-Prix optimalL’équipe UIPI comprend qu’en maintenant une qualité élevée et des prix bas, vous êtes plus compétitif sur le marché mondial. Nous ne cherchons pas à gérer notre entreprise sur des commandes uniques, mais plutôt à développer des relations à long terme. Grâce à nos propres processus de fabrication et à l’utilisation de nos fournisseurs bruts, nous sommes en mesure d’offrir des prix fixes et stables.


-RentabilitéDe nombreuses entreprises ont le stress supplémentaire de maintenir un niveau d’inventaire parfait. Trop peu et le produit ne peut pas être expédié, trop et le budget est bloqué. Étant donné les commandes provisionnelles, nous pouvons nous assurer que nous disposons toujours de roulements d'orientation dans notre entrepôt de Californie. Ce modèle commercial éprouvé vous permet de vous débarrasser des stocks internes excessifs, ce qui est également une méthode très efficace pour économiser votre budget. Nous comprenons également que les exigences changent, exigeant parfois que le produit soit retiré ou repoussé. Cela ne représente qu’une partie de l’activité et nous sommes heureux de vous envoyer les produits en conséquence.


-La qualité comme fondementTous les processus de production sont effectués en interne du début à la fin, y compris le traitement thermique, étape cruciale pour la qualité des roulements. Nous avons acheté des machines de traitement thermique haut de gamme afin de pouvoir traiter la chaleur, les canalisations et les engrenages, en interne. Cela attire notre attention sur le contrôle de la qualité pour CHAQUE étape.


-Tranquillité d'espritL’équipe UIPI comprend qu’en tant que projet de fabrication, les roulements orientés sont souvent les pièces fondamentales, vous ne pouvez pas les démarrer avant l’arrivée de vos roulements. L’équipe UIPI comprend votre besoin de livraison à temps et met régulièrement à jour notre processus de fabrication et le flux de nos installations afin de maintenir les délais de mise en œuvre à un rythme constant de 12 semaines. Alors, quand nous vous disons «12 semaines avant la livraison», vous pouvez en dépendre. Nous comprenons également que des circonstances nécessitent parfois une expédition urgente. Parlez avec nous et nous ferons tout notre possible pour vous aider!


-Risque réduitJe suis sûr que vous avez entendu parler de «notre roulement d'orientation avec une garantie du fabricant d'un an». En plus de l'engagement verbal, nous souscrivons une assurance responsabilité pour chacun de nos clients, qui couvre jusqu'à 2 millions de dollars. Nous n’avons jamais eu à utiliser cette couverture, mais elle constitue un excellent filet de sécurité pour ceux qui hésitent à travailler avec UIPI. Chaque roulement est couvert par une garantie d'un an et nous garantissons nos produits.

About Us

Who are we?


Universal Industrial Products, Inc. (UIPI) is a manufacturer specializing in slewing bearing solutions. For over a decade, we have helped our customers with bearing design and supply solutions that have allowed them to reduce costs and improve profitability. 


Our design engineers are available to visit with you on site and review your application requirements in detail. We will assist you throughout the design, installation, and maintenance processes. Once a design is implemented and tested, we are happy to work on stocking an inventory for delivery on a JIT basis.


Our goal is to work with you as business partners, not just a supplier. Our design services, manufacturing, and quality, along with a strong focus on customer service, will help us build long-lasting, beneficial relationships.


Working with UIPI, you will benefit with: 


- Quicker response time Often times, we hear customers comment that other slewing bearing manufacturers take too long to respond to requests for quotes or customer service issues. At UIPI, usually, quotes will be provided on the same day, no later than 24 hours and 2D and 3D files no later than 48 hours, despite the time difference. 


- High customizable Since 2009, UIPI has been supplying precision-crafted slewing bearings for hundreds of various applications. Every UIPI solution is specified, supported and backed by the in-house engineering experts.This working experience gives us the capability to provide the best possible slewing bearing solution for each client and you will never be forced into a "catalog solution". 


- Optimal price The UIPI team understands that by keeping quality high, and pricing low, you are able to be more competitive in the global marketplace. We aren’t looking to run our business on single orders, but instead on developing long-term relationships. Through our own manufacturing processes, and leveraging our raw suppliers, we are able to offer stationary, reasonable pricing.


- Cost-effectiveness Many companies have the added stress of maintaining the perfect level of inventory. Too little and product can’t be shipped, too much and budget is tied up. Given blanket orders, we can make sure we have slewing bearings always available for you at our California warehouse. This proven business model enables you to get rid of excessive in-house inventory, which is also a very effective budget-saving method. We also understand that requirements change, sometimes calling for product to be pulled up or pushed back. That's just part of the business, and we are happy to ship accordingly.


- Quality as foundation All the production process are done in-house from start to finish, including heat treatment, which is a very critical step for bearing quality. We bought the top of the line heat treatment machinery so we could do all heat, raceways and gears, in-house. This brings our attention to quality control for EVERY step.


- Peace of mind The UIPI team understands that as a manufacturing project, slewing bearings are often the foundational parts, you can’t start until your bearings arrive. The UIPI team understands your need for on-time delivery and continuously updates our manufacturing process and facility flow to keep lead times at a consistent 12 weeks. So when we tell you “12 weeks to delivery,” you can depend on it. We also understand there are sometimes circumstances that require rush shipment; talk with us, and we will do everything we can to help!


- Lower risk I'm sure you've heard of this “Our slewing bearing with a 1-year manufacturer's warranty.” In addition to verbal commitment, we issue liability insurance for each of our customers, covering up to $2M. We have never had to use this coverage, but it acts as a great safety net for those hesitant to work with UIPI. Each bearing carries a one-year warranty, and we stand behind our products.